Site de Kalumba Joël ; Votre blog - identité

vendredi 26 juin 2009

Saint-Eloi Lupopo, Champion 2009 de l'entente de football de Lubumbashi.

Le mercredi dernier, le Stade de la Kenya a vécu le sacre de la formation de St Eloi Lupopo pour le compte du championnat 2009 de l’entente de fooball de Lubumbashi. Le team bleu et or croisait pour son dernier match de championnat le CS Don Bosco. Le score du match était d'un but à 0 en faveur des cheminots.
La réalisation était l'oeuvre de Tamundele à la 62è minute, après une passe lumineuse Samake, l'Ivrorien; qui venait de prendre place quelques minutes avant. Cette victoire conclut pratiquement le sort du championnat, car Lupopo termine premier avec 47 points devant le TP Mazembe qui en totalise 43 avec un match de retard contre la meme équipe de Don Bosco.
Signalons également que sur terrain Mazembe a gagné tous les matchs et a fait un match nul contre le saint-Eloi Lupopo. L'ironie du sort pour ce championnat de Lubumbashi 2009, Mazembe a vu être rétranché trois points pour un match qu'il ne jouait pas; car le match qui avait opposé le saint-Eloi Lupopo et New Vijana Katuba s'est terminé à queu de poisson après le jet des pierres des supporteurs de Vijana, consideré à tort comme des supporteurs de Mazembe par les décideurs de l'Eflu. Si on veut faire respecter la loi, elle doit s'appliquer à tous parce que ce n'était pas la première fois de vivre cette scène de jet des pierres au stade Kibassa Maliba de la Kenya.
La lutte pour la troisième place reste ouverte entre l’AS New Soger (actuel 3è au classement avec 40) et le CS Don Bosco (4è , 38 pts) à qui il reste encore une rencontre, le dernière de la saison 2009 de ce championnat contre le Tout puissant Mazembe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire