Site de Kalumba Joël ; Votre blog - identité

mercredi 1 juillet 2009

Lubumbashi : Une morgue moderne construite dans la commune Kenya et Une nouvelle station sismique en service au Katanga.

C'est une morgue moderne, don de Moise Katumbi que vient de beneficier la population de la commune Kenya.
Localisée dans l'enceinte de l'hôpital de reférence de cette commune, la morgue est équipée d'une salle de nettoyage des corps avec de l'eau courante, d'une capacité de 6 corps, le tout dans un batiment construit et peint de manière correcte.
Ce geste intervient dans un contexte de sauvetage pour la commune Kenya ne disposant pas des morgues depuis son existence. C'est Miriam Katumbi accompagné de Fulbert Shimbi, chargé des oeuvres sociales de l'honorable Moise Katumbi Chapwe qui ont inauguré la morgue.

En outre, l'université de Lubumbashi vient de mettre à la disposition du Katanga une station sismique. La mise en place de cette station permettra à la province d'éviter les dégâts dû au séisme et alertes la société par des signes appropriés afin d'éviter les pertes en vies humaines à l'exemple de Kabalo en 1992. Cette station sismique sera soutenue par une deuxième en cours de construction à Pweto (ville située à plus de 400 kilomètres de Lubumbashi ); et former alors une chaine de liaison avec les stations sismisques de la Tanzanie et de la Zambie.

Source : nyota.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire