Site de Kalumba Joël ; Votre blog - identité

dimanche 16 août 2009

Football : Le carton du Tout Puissant Mazembe face à Monomotapa FC (5-0)

Le TP Mazembe a littéralement atomisé la défense du Monomotapa FC en contraignant le gardien zimbabwéen Jerome Mushambo à aller à cinq reprises chercher le ballon au fond de ses filets. Il a toutefois fallu à Trésor Mputu et à ses coéquipiers attendre le temps additionnel de la première période pour voir les « Corbeaux » trouver la faille sur un coup de tête de Kaluyituka Dioko.
Les Congolais ont pris l’ascendant en première mi-temps mais, à plusieurs reprises, les Zimbabwéens sont parvenus à menacer la garde rapprochée de Muteba Kidiaba. Le scénario se reproduit identique au retour des vestiaires et, cette fois Mputu s’infiltre côté gauche et ajoute un deuxième but. On joue depuis 58 minutes.
L’entraîneur français Diego Garzito choisit ce moment pour sortir son attaquant centrafricain Marcelin Tamboulas et faire entrer Kabangu Milota qui se distingue très rapidement en mystifiant trois défenseurs zimbabwéens avant de loger sa frappe sous la transversale. Mazembe mène alors par 3 à 0. Et ce n’est pas fini puisque Kaluyitukadioko, l’auteur du premier but, va encore ajouter deux buts aux 71e et 79e minutes.
Avec six points et une différence de buts de +6, le TP Mazembe est presque assuré d’occuper seul la première place après la troisième journée Il peut être rattrapé aux points soit par Hearland FC, soit par l’Etoile du Sahel, mais, pour être rejoint, il faudrait qu’une de ces deux équipes inscrive six buts.
Dans le groupe A, la deuxième rencontre de la 3e journée a donné lieu à une nouvelle défaite d’El Merreikh qu’on présentait au début de la phase de poules comme un candidat possible à la victoire finale. Le club soudanais a succombé chez lui devant les Zambiens de Zesco United qui menaient 2-0 après à peine un quart d’heure de jeu. Les Soudanais étaient revenus dans le match grâce à un but sur penalty de leur attaquant nigérian Endurance Idahor, mais les visiteurs répliquaient presque aussitôt par un penalty en leur faveur. Les Zambiens menaient alors par 3 buts à 1. Et il fallut attendre l’entrée du dernier quart d’heure pour voir les locaux inscrire leur deuxième but, mais trop tard.
El Merreikh ne compte qu’un seul point en trois matches contre sept à son voisin El Hilal et quattre à Zesco United et Kano Pillars.


Source : cafonline.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire