Site de Kalumba Joël ; Votre blog - identité

lundi 29 juin 2009

Environnement - RD Congo : Appel à la fabrication des sachets biodégradables.

Le Parti écologiste de la République démocratique du Congo (PECO) a demandé dimanche au gouvernement d'exhorter les usines de fabrication des sachets d'emballe en RDC de fabriquer des sachets biodégradables.
La vice-présidente du PECO, Lina Pembe, l'a annoncé à l'occasion de démarrage de l'opération de ramassage des sachets non biodégradables à Kinshasa dénommée "1 Kilo de sachets contre 1 dollar US" en vue de protéger les Kinois et leur environnement et d'assainir la capitale de la RDC, classée parmi les villes les plus sales d'Afrique.
Elle a, par la même occasion, annoncé l'instauration deux fois par semaine de la pratique de "Salongo" consistant à la mobilisation des habitants des divers quartiers à mettre la propreté devant leurs parcelles ainsi qu'à déboucher les égouts et à débarrasser leurs avenues des détritus et des épaves encombrants.

L'exécutif provincial avait interdit, il y a quelques années, l'utilisation des sachets non biodégradables comme emballage. La proportion des sachets jetés à Kinshasa, une mégapole de près de 10 millions d'habitants, est évalué à 250 tonnes par jour, a affirmé Mme Pembe. Ces sachets sont à la base de bouchage des caniveaux et de la création des nids de poule sur les routes.

Source : casafree.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire