Site de Kalumba Joël ; Votre blog - identité

vendredi 19 juin 2009

Le RCD au bord de l'éclatement.

Une des plus grandes formations politiques du pays, le Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD) traverse depuis quelques semaines une période de turbulences consécutive à la lutte de leadership entre les différents membres de ce parti politique créé en 1998.
Au cours de la conférence de presse qu'il a tenue à Kinshasa jeudi 18 juin 2009 au siège du Rassemblement congolais pour la démocratie, le président National du RCD, Azarias Ruberwa a affirmé qu'il restait jusqu'à ce jour le président national du RCD , conformément au texte qui régit le parti. Maître Azarias Ruberwa a fustigé le comportement peu démocratique de certains membres du parti qui cherche à le faire partir de la présidence de cette formation politique. L'ancien vice-président de la République a également souligné que l'acte commis par ces membres du parti dénote de l'immaturité politique qui caractérise l'ensemble de la classe politique congolaise.
" Nous avons un problème de culture politique dans notre pays depuis plusieurs années. Je crois que sincèrement nous devons apprendre à nos opérateurs politiques à cultiver des valeurs de constance ", a-t-il fait remarquer.
Les membres du collège de fondateurs du RCD se réuniront dans les prochains jours pour examiner le cas de certains membres et cadres du partis qui ; selon lui, ont créé l'anarchie au sein du parti, en initiant une procédure de destitution contre sa personne. " Le collège des fondateurs cherchera à sanctionner ceux des membres du RCD qui, sans aucun mandat, violent les textes du parti et créent un climat d'anarchie au sein du parti ", a déclaré le président Azarias Ruberwa. Dans sa démarche, Azarias Ruberwa est soutenu par certaines grosses pointures du parti telles que le sénateur Moïse Nyarugabo, Maître Matadi Nenga, Hubert Efole…
Source : lobservateur.cd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire