La Chine ne se limite pas à investir en RDC dans les chantiers d’infrastructures routières, par exemple, mais vise aussi le secteur de l’habitat avec en l’occurrence l’entreprise chinoise CMEC qui compte construire deux millions et demi de logements sociaux.Le vice-premier ministre en charge de la Reconstruction, Emile Bongeli a reçu dernièrement en audience une délégation chinoise de l’entreprise « China Machinery and Equipement Import et Export corporation » (CMEC), en visite de travail en République Démocratique du Congo. Spécialisée dans les domaines de logements sociaux, la délégation chinoise était conduite par Zhang kaiyu directeur du CMEC. Ce denier a indiqué être venu informer à son hôte de la possession dans ses valises, d’un projet de construction de 2.450.000 logements sociaux.Il a aussi porté à la connaissance de son interlocuteur que ce projet de construction se concrétise d’ici 2015 sur l’ensemble du territoire national le chef de la délégation a dans la foulée annoncé à la presse que le CMEC étendra son projet sur quatre phases.
Il a été donné d’apprendre que l’entreprise chinoise procédera à la construction de 3000 logements; dans chaque province dans les tout prochains jours. Promettant ainsi de s’atteler de sorte que le prix de vente desdits logements soit à la portée de toutes les bourses.Le Vice-premier ministre s’est montré très intéressé par le projet et a rassuré ses hôtes qu’il pèsera de tout son poids afin que ce projet à portée nationale devienne une réalité. Promesse qu’il a également faite à la délégation des investissements coréens, porteur d’un projet de construction d’une cité moderne, notamment la construction des logements sociaux, des hôpitaux, des bâtiments commerciaux ainsi qu’un complexe industriel.
On rappelle que cette délégation a été conduite par la ministre du Genre, Enfant et Famille.Dr Har-Jung Juing, président délégué général de l’entreprise « Mass Korean International Inc a salué l’implication du gouvernement, par l’entremise du Vice-premier ministre pour la promesse de concrétisation de son projet qui contribuera au développement du pays, dans le cadre de cinq chantiers de la République.
Infos tirées de Digitalcongo.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire