Cette opération a démarré samedi dernier à Lubumbashi. Plusieurs personnes se font enregistrer pour obtenir ce précieux document. Une source proche du ministère des Affaires étrangères à Lubumbashi indique que les premiers passeports seront distribués ce lundi 22 juin, rapporte radiookapi.net
Un homme rencontré au sortir de la salle de l’opération, ne cache pas sa satisfaction, mais évoque aussi quelques difficultés rencontrées : « C’est vraiment une joie. Vous voyez, à Kinshasa, ça fait beaucoup de jours, ici au moins, dans trois ou quatre jours, une semaine, vous avez votre passeport. C’est vraiment une joie. Nous voulons que l’opération continue jusqu’au bout ».
Toutefois, ce demandeur de passeport constate qu’on ne respecte pas la file. Le premier venu n’est pas mieux servi. Pour les dérogations, les ministres, on peut choisir un jour pour eux, soutient-il. Autre difficulté, on n’a qu’une machine de saisie, il serait mieux qu’on multiplie autant de nombre de machines pour que le trafic soit fluide, parce qu’on peut terminer toutes les formalités et attendre deux heures rien que pour prendre la photo, pour la saisie des informations, conclut cet homme.
Source : radiookapi.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire