Site de Kalumba Joël ; Votre blog - identité

samedi 27 juin 2009

RDC - Conflits conjugaux : Faut-il présenter l’enveloppe salariale à son épouse ?

Cette problématique est un sujet à grand débat, selon les expériences de chaque couple. Des avis recueillis de nos lecteurs, sur le plan religieux, certains ont affirmé que dans un couple, quand il y a amour, on ne peut pas cacher son enveloppe à sa femme selon qu’il est écrit : " L’amour est patient ; ne dis pas de fausseté, ne soupçonne pas ". Et pour bien gérer le patrimoine, la transparence, la franchise et l’amour doivent être le soubassement d’ un amour bien défini, fondé sur cette alliance qui unit les deux conjoints ".
Du point de vue économique, il y a des hommes qui ont déclaré que certaines femmes ne sont pas économes. "Quand bien même vous lui remettez toute l’enveloppe, elle ne manquera pas de vous demander encore de l’argent pour acheter une boîte de tomate purée… . Socialement parlant, vous serez confrontés à d’énormes difficultés ; comme elle aura le monopole des entrées et sorties, même votre propre transport, vous ne l’aurez qu’avec beaucoup d’équations ".
Un autre aspect est celui de l’infidélité suscitée par le maigre salaire. Une femme dont le mari touche 30 mille francs congolais connaît déjà les limites de celui-ci. Et quand elle sera en face d’un homme qui touche plus que son mari, cette dernière sera tentée d’aller ailleurs par comparaison. La présentation de l’enveloppe salariale entraîne beaucoup des femmes à l’infidélité en voulant trop gagner. Un confrère a souligné que c’est mieux de servir madame journellement, cela vous donnera du crédit et fera de vous un bon patron que de tout remettre pour dépendre de l’autre.
L’homme et la femme doivent apprendre à bien gérer leurs avoirs. Avoir des initiatives et savoir aider l’autre à bien gérer. Comme nous l’avons évoqué ci haut, certains hommes ont déclaré que les femmes ne savent pas gérer. Par contre, il y a également des femmes qui témoignent que les hommes ne sont pas de bons gestionnaires.
Source : groupelavenir.cd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire