Site de Kalumba Joël ; Votre blog - identité

lundi 20 juillet 2009

Football : Excellente entrée du TP Mazembe face à Heartland FC (2-0).

Les corbeaux du Tout puissant Mazembe ont effectué une excellente entrée en quarts de finale de la ligue des champions d’Afrique hier dimanche 19 juillet en battant Heartland FC du Nigeria par 2-0. Les deux buts ont été marqués en deuxième période respectivement par Mputu Mabi et Kuluyituka Dioko.
Le match dominé de bout en bout par Mazembe devait enregistrer un plus grand score n’eut été les maladresses et la précipitation des attaquants en première période. Car, à la suite d’un premier but raté par le feu follet zambien Given Singuluma, trois autres bonnes occasions de but ont été loupées.
Au retour des citrons, les poulains de l’entraîneur Diego Garzitto seront plus posés et le marquoir bientôt actionné par le capitaine Mputu(48e) puis l’un des buteurs maison, Kaluyutika (78e) qui venait de rentrer à peine sur le terrain.
Malheureusement, les Nigérians ne changeront pas grande chose à leur jeu où les bons lancements du milieu ne trouveront pas de finisseur en pointe. La ligne défensive de Mazembe était trop solide pour les attaquants rouge et blanc de Heartland. Le gardien Robert Kidiaba de Mazembe passera ainsi un après-midi paisible.
Mais, que personne ne s’y trompe. Avec un changement de tactique, Heartland Fc peut faire mal au match retour.
Pour le moment, les corbeaux doivent serrer les dents pour le match du 1er août contre Etoile sportive du Sahel. Cette formation battue en déplacement au Zimbabwe par Monomotapa Fc sur le score de 2-1 tentera certainement de se venger et aussi de sauver son honneur à domicile. Les buts de Monomotapa sont l’œuvre de Daniel Kamungenga (2e) et Darryl Nyanadro (56e) tandis que l’unique œuvre tunisienne est signée Ahmed Akaichi (50e).
Dans le groupe A, le duel soudano-soudanais entre El Merreikh et Al Hilal à Omdurman s’est soldé par un nul blanc de zéro but partout. Tandis que la rencontre entre Zesco Utd de la Zambie et Kano Pillars du Nigeria s’est soldé par un nul d’un but partout. Kawandi avait marqué le premier pour Kano avant que Chukwu ne vienne remettre la pendule à l’heure à la 77e minute de la partie.

Source : nyota.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire