La Confédération africaine de football (Caf) a révélé mardi, la liste complète des nomminés pour les Glo-Caf Awards 2009. Le TP Mazembe, équipe congolaise, est dans la course dans trois catégories, rapporte radiookapi.net
La course aux récompenses a été lancée mardi avec la publication par la Confédération africaine de football (Caf) de la liste des trois nomminés dans chaque catégorie retenue. TP Mazembe, vainqueur de la Ligue des Champions 2009, se retrouve sur le devant de la scène dans trois catégories.
Dans la catégorie “Meilleur joueur” évoluant en Afrique, son joueur, Trésor Mputu, se dispute la palme avec Uche Agba (Heartland FC du Nigeria) et Abdelmalek Ziaya (Entente Sétif d’Algérie). Dans la catégorie “Meilleur club” du continent, le TP Mazembe a pour concurrents, Heartland FC du Nigeria et le Stade Malien. Enfin, dans la catégorie “Entraîneur de l’année”, l’équipe de Moïse katumbi Chapwe se retrouve encore au travers de son entraîneur, le Franco-Italien Diego Garzitto. Ce dernier a pour concurrents Diego John Obuh du Nigeria, entraîneur de la selection de U-17, et Sellas Tetteh (Ghana U-20).
Par ailleurs, la palme du “Footballeur africain” de l’année 2009 se joue entre Didier Drogba (Chelsea et Côte d’Ivoire), Michael Essien (Chelsea et Ghana) et Samuel Eto’o Fils (Inter Milan et Cameroun). Le prix de meilleure sélection nationale sera attribué entre les Fennecs d’Algérie, les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Black Stars du Ghana. Dominic Adiyiah (AC Milan et Ghana U-20), Kermit Erasmus Erasmus (Feyenoord et Afrique du Sud U-20) et Sani Emmanuel (Bodens BK et Nigeria U-17), sont en course pour la place du “Meilleur jeune”.
La remise annuelle des prix est prévue le 11 mars à Accra, au Ghana. En 2008, l’attaquant togolais Emmanuel Adebayor avait été élu meilleur joueur africain et avait reçu son trophée à Lagos.
Source: radiokapi.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire