Site de Kalumba Joël ; Votre blog - identité

jeudi 18 juin 2009

Le Chef de l’Etat Joseph Kabila attendu à Kisangani pour présider la première conférence des gouverneurs de provinces de l’année 2009.

La première conférence des gouverneurs de province de cette année va finalement se tenir à Kisangani, chef-lieu de la Province Orientale qui se prépare depuis plusieurs semaines à accueillir le Chef de l’Etat et le Premier ministre annoncés à ces assises
Le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila, présidera en début de semaine prochaine, la Conférence des gouverneurs de provinces de cette année 2009, prévue à Kisangani, chef-lieu de la Province Orientale. La source officielle qui a livré cette information n’a pas, cependant, précisé la date du démarrage effectif des travaux.Il convient de rappeler ici, que cette rencontre de Kisangani n’est pas un forum fortuit. Bien au contraire, il s’inscrit dans le respect de la Constitution du pays, spécialement en son article 200.
Dans cette disposition de la loi, le législateur dit : « il est institué une Conférence des gouverneurs de province.
Elle a pour mission d’émettre des avis et de formuler des suggestions sur la politique à mener et sur la législation à édicter par la République.La Conférence des gouverneurs de province est composée, outre les gouverneurs de province, du Président de la République, du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur. « Tout autre membre du gouvernement peut y être invité. Elle se réunit au moins deux fois par an sur convocation de son Président. Elle se tient à tour de rôle dans chaque province ».C’est donc, en vertu de cette disposition de la loi que le Premier ministre Adolphe Muzito et le ministre de l’Intérieur Célestin Mbuyu, devront eux aussi, quitter Kinshasa pour la capitale de la Province Orientale.
Source : digitalcongo.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire