Site de Kalumba Joël ; Votre blog - identité

mardi 16 juin 2009

Lubumbashi, chef-lieu de la province du Katanga, abritera au mois d’août le championnat du monde de boxe.

A l’initiative du promoteur de boxe Dalida Kasamba, propriétaire et fondateur de l’Ecurie Dalicom International, Kinshasa la capitale vivra un gala de boxe féminine avec deux combats inédits. Ce sera le samedi 22 août.Le premier combat opposera Rosette Ndongala de la Rdc à la Zimbabwéenne Monalisa Sibanda. Le deuxième mettra aux prises la Congolaise Afia Ambatshe et la Zambienne Esther Piri. Les deux Congolaises sont entraînées par Katota Djossy.
Auparavant le 25 juillet à Mbuji-Mayi, Dalida Kasamba organise deux combats masculins sponsorisés par la Maison Mpambu. Le premier oppose le Congolais Lukusa Djenny au Tanzanien Joseph Maroua et le deuxième mettra aux prises notre compatriote Kabangu Satana au Zambien Ntumba Mwamba.
Au mois d’août à une date qui reste à déterminer, l’Ecurie Dalicom International organise un combat de boxe professionnelle comptant pour le championnat du monde avec ceinture en jeu entre le Congolais Matamba Debatsh Postolo et le Bulgare Georgi Bliznakov.Signalons que Matamba, détenteur de cette ceinture l’avait arraché à l’Américain Derck Amos par forfait parce que ce dernier s’était blessé à l’arcade sourcilaire la veille du combat à l’entraînement. Ce championnat du monde sera sponsorisé par le Groupe Yamba au service du peuple.Le promoteur Dalida Kasamba a entre autres comme donateurs M. Mayombo Maranatha et le gouverneur Moïse Katumbi Chapwe.
Ce sont des initiatives à encourager, lesquelles sont susceptibles de promouvoir la boxe professionnelle en Rd-Congo.L’on note que M. Dalida Kasamba a déjà reçu l’autorisation de la Fédération de boxe lors de son séjour à Kinshasa. Il a été reçu par le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Patrick Sulubika qui l’a félicité et l’encouragé. Le ministre lui a accordé son aval pour l’organisation de ce championnat du monde.
Infos tirées de Digitalcongo.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire